HIFU

Le visage est l’une des premières zones qui trahis le temps qui passe.

Relâchement cutané du visage

Qu’est ce que le relâchement cutané ?

Le relâchement cutané du visage est le résultat naturel des années qui passent. La peau perd en fermeté, les volumes diminuent et les rides notamment les rides d’amertumes ou sillons nasogéniens apparaissent et s’accentuent.

Les principales responsables sont les fibres élastiques et de collagène qui voient leur stock diminuer, et dont la production est plus difficile et lente au fil des ans. Le tissu conjonctif s’affine, la peau se distend et l’on observe une fonte des volumes.

Quelles sont les causes du relâchement cutané du visage ?

Au fil des années les fibres élastiques et le collagène s’altèrent. Elles diminues en densité et en qualité. Le mode de vie influe également de façon négative et considérable : tabac, alcool, grossesses, changements hormonaux, variation de poids, exposition aux UV, pollution, stress, carence en vitamine D, etc…

Le relâchement cutané concerne la totalité du visage et du corps mais il est cependant plus visible au niveau du visage et le cou.

Comment y remédier ?

Il est possible de retendre la peau du visage sans chirurgie. Il s’agit d’un véritable lifting médical. Il est réalisé grâce à la technologie des HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité).

Les ultrasons focalisés créent ainsi des micro points de coagulation thermique avec une profondeur contrôlée sous la peau sur 3 niveaux : au niveau de la graisse sous cutanée ou du muscle (SMAS), du derme profond et moyen.

Il en résulte un phénomène de régénération tissulaire avec production de collagène produisant ainsi un effet lift sur la zone traitée. La peau devient plus tendue et les rides s’effacent.

Il s’agit d’une technique de premier choix pour redessiner l’ovale du visage, traiter les paupières tombantes, l’affaissement du front et améliorer la fermeté du tissu cutané.

Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peau et à tout moment de l’année. Il n’y aucune éviction sociale.

La plupart du temps, 2 séances espacées de 6 semaines suffisent pour obtenir le résultat escompté et 1 séance d’entretien est nécessaire tous les 18 à 24 mois.